Je recherche
--
--
dans le secteur
--
Nantes Saint-Nazaire Tarbes --
de type
--
T2 T3 T4 T5 --
- programmes trouvés

Choisir la location accession à Nantes

Prêt Social Location Accession*

La location accession (Prêt Social Location Accession*) est un dispositif qui permet de devenir propriétaire en toute sécurité. Il intéresse les primo accédants, mais aussi les personnes ayant déjà été propriétaires, et est soumis à des conditions de revenus.

Le Groupe CISN Atlantique propose à Nantes et dans toute la Loire-Atlantique des logements éligibles à la formule de location accession. Les avantages sont nombreux pour les acheteurs.

Parmi eux, citons l’exonération de taxe foncière pendant une durée de 15 ans. Cette mesure à elle seule est importante dans un secteur tel que l’agglomération nantaise et Nantes elle-même.

La TVA est réduite, avec un taux de 5,5% au lieu de 20%. Cette mesure favorise l’installation dans des villes, comme Nantes et sa région, où l’immobilier est en général plus cher, du fait du prix du foncier.

Les frais de notaire sont réduits. C’est là encore une mesure qui abaisse le coût d’acquisition, un élément essentiel pour des familles dont les revenus permettent de prétendre à la location-accession.

Pour les primo accédants, la location accession est cumulable avec le prêt à taux zéro (PTZ).

Le dispositif de location accession apporte des garanties de prix de revente et de rachat du bien, ainsi que de relogement. Cette garantie sécurise les familles en cas d’accident de la vie tel que la mobilité professionnelle, un divorce ou rupture de PACS, un chômage longue durée, une invalidité ou un décès.

Il n’y a pas de double loyer pendant la construction.

Nos programmes à Nantes sont étudiés pour un habitat de qualité, dans des quartiers dynamiques et agréables à vivre. Ils constituent pour les familles qui s’implantent en région nantaise et veulent un premier achat de qualité une solution idéale.

Comment marche la location accession?

La location accession permet de devenir propriétaire de sa maison ou de son appartement en deux étapes.

Dans un premier temps, l’acheteur verse une redevance mensuelle, dont une partie constitue le loyer et une autre un apport personnel. C’est une forme d’épargne, qui participera à l’apport personnel au moment de l’achat. Cette période dure entre 6 mois et deux ans, et c’est aussi un moyen de tester la capacité de remboursement de l’acquéreur.

Puis dans un deuxième temps intervient l’achat lui-même.

Le Groupe CISN Atlantique intègre dans ses programmes des logements individuels et collectifs des maisons et appartements accessibles en location accession. Ils sont situés en presqu’île de Guérande, Saint Nazaire et à Nantes.

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos offres. Nos conseillers vous présenteront maisons et appartements, ainsi que les détails de la location accession.

* Sous conditions de ressources – Voir en agences