Je recherche
--
--
dans le secteur
--
Nantes Saint-Nazaire Tarbes --
de type
--
T2 T3 T4 T5 --
- programmes trouvés

Inauguration de la résidence Floréal

Un habillage bois pour une véritable identité

Située ville Ouest à Saint-Nazaire, Floréal a été inaugurée jeudi 19 octobre dernier. Cette belle réalisation de 7 étages, habillée de bois canné est composée de 21 appartements, dont 20 sont désormais occupés par les nouveaux résidents. À l’arrière du bâtiment, Floréal 2 et ses 21 appartements verront ensuite le jour et complèteront ce quartier en plein renouveau.

Consultez ci-dessous un article rédigé par L.H., de Presse Océan en date du 24 octobre ou téléchargez le ( Résidence le Floréal par Presse Océan )

Vous pouvez consulter également l’article diffusé sur le site de Ouest France le 19 octobre 2017

Le Floréal achève la place Nadia-Boulanger. Le CISN a d’autres projets sur ce quartier qui attire.

Une balise urbaine », comme le définit l ’architecte Jacques Boucheton au coeur de ce quartier de la Bouletterie, ou quartier Ouest comme appelé aujourd’hui.
Une balise de sept étages habillée de bois côté sud qui vient terminer sur sa gauche la place Nadia-Boulanger.

Au dernier étage, de la terrasse, on voit clairement le pont, le phare de Kerlédé et même un peu la plage. Au pied de l’immeuble, il y a les commerces de proximité, les transports en commun, une piscine, une bibliothèque…

Sur les 21 appartements mis en vente par le CISN, l’opérateur, 20 ont trouvé acquéreur. Signe que ce quartier depuis sa rénovation a changé et attire.

Kevin fait partie de ces propriétaires. À 23 ans, c’est sa première acquisition. Aide-soignant, il a pris un crédit sur 25 ans, « avec un prix attractif et des taux
bas, c’est passé…».

«Les nouvelles que nous avons sur le logement social, nous inquiètent »

Le 25 octobre, il va emménager dans son T2, avec son amie Typhaine. Lors de la visite des logements, Kevin ne cachait pas sa satisfaction : « C’est lumineux, la
terrasse est vraiment agréable car on peut mettre une table pour manger et j’ai tout ce qu’il faut à proximité ».
Le Floréal compte 21 appartements du T1 au T4. La moitié a été vendue à des investisseurs et l’autre à des primo-accédants comme Kévin, dont 40%ont moins
de 30 ans.

Vendus entre 2 200 € et 2 400 € du m2, avec loggias, garage ou parking et cellier, ils ont assez vite trouvé preneur. Le bardage en bois comme un cannage donne une véritable identité à cet immeuble.

Derrière, le Floréal 2 va commencer à sortir de terre. En face, toujours le CISN, lance le programme, Arboréa, composé de 28 appartements et 13 maisons.

Réserves foncières

Lors de cette inauguration, Olivier Thibaud, président du CISN, a rappelé son attachement à Saint-Nazaire « et notre ADN, qui est l’accompagnement
des familles, notamment à travers le logement social ». Reste une crainte : « Les nouvelles que nous avons sur le logement social nous inquiètent ».
L’occasion pour David Samzun, le maire, de revenir sur la baisse d’une cinquantaine d’euros par an des APL pour les locataires des bailleurs sociaux : « Je ne vois
pas, avec une telle mesure, comment ce gouvernement va créer un choc pour construire des logements ».
Il a par ailleurs salué l’engagement du CISN sur la ville qui « reste ici, contrairement à d’autres promoteurs qui se posent sur la branche quand tout va bien et s’envolent au moindre coup de vent ». L’occasion de rappeler également la volonté de la Ville de densifier pour ne pas consommer d’espaces naturels ou agricoles, « car nous avons assez de réserves foncières pour 10 à 15 ans et éviter ainsi de construire de l’autre côté de la rocade ».
L. H.