Je recherche
--
--
dans le secteur
--
Nantes Saint-Nazaire Tarbes --
de type
--
T2 T3 T4 T5 --
- programmes trouvés

L’ancienne Banque de France devient Les Balcons de Flore

Cérémonie de démarrage des travaux de la résidence Les Balcons de Flore

Le vendredi 4 novembre 2016 a été officialisé le démarrage des Balcons de Flore (ancienne Banque de France de Saint-Nazaire) en présence notamment de David Samzun, Maire de Saint-Nazaire, ainsi que de Gilbert Caharel, Président Directeur Général du GROUPE CISN Atlantique.

L’immeuble est bien connu des Nazairiens, puisqu’il a abrité la Banque de France. Son architecture du XIXe siècle, avec ses pierres de taille, est une signature dans la ville, que la rénovation par ajout d’une extension contemporaine va rehausser d’une modernité qui fera date. Les volumes exceptionnels sont au service d’une vingtaine d’appartements seulement, du T2 de 58 m2 au T4 de 122 m2. On y trouve ce qui fait le charme et l’attrait des logements de grand standing. C’est une hauteur sous plafond de plus de 4 mètres, des ouvertures de grandes dimensions valorisées par une double ou triple orientation, des matériaux nobles et précieux travaillés par les meilleurs artisans locaux. Chaque appartement est unique, avec des prestations soignées. Ces intérieurs au cachet exceptionnel apporteront à leurs occupants une sensation d’espace, de confort, d’aisance et de sécurité. La qualité de la construction, la pertinence du travail de l’atelier d’architecture Paumier et l’emplacement privilégié sont également la garantie d’un investissement sûr. Les particuliers et professions libérales trouveront aux Balcons de Flore une résidence digne de leurs attentes et à la hauteur de leurs exigences.

Transformation de l’ancienne Banque de France au coeur de Saint Nazaire

Les Balcons de Flore sont situés au cœur de la ville de Saint-Nazaire, à quelques pas du front de mer. L’avenue de Gaulle, de l’Hôtel de Ville au bord de mer, propose commerces et administrations. Les pôles culturels de Saint-Nazaire, cinémas, théâtre, musées, s’offrent en quelques minutes, à pied.

Avec Les Balcons de Flore, le GROUPE CISN Atlantique réalise une résidence qui marquera le centre de Saint-Nazaire comme le bâtiment de la Banque de France avait su le faire en son temps. Symbole de la réussite d’une ville et de ce qu’elle incarne de meilleur, Les Balcons de Flore vont s’intégrer avec bonheur dans la ville et lui apporter une touche rare d’élégance et de classe.

 

Accéder au programme Les Balcons de Flore

En savoir plus (pdf)