Je recherche
--
--
dans le secteur
--
Nantes Saint-Nazaire Tarbes --
de type
--
T2 T3 T4 T5 --
- programmes trouvés

Retour en vidéo sur le prestigieux bâtiment de la Banque de France

Zoom sur les Balcons de Flore

L’ancienne Banque de France fermée en 2004 est actuellement en pleine transformation. Situé à deux pas du bord de mer boulevard du Général de Gaulle, le bâtiment prestigieux est en phase de devenir « Les Balcons de Flore ». Le Groupe CISN Atlantique est à l’origine de ce projet et a souhaité en faire une résidence haut de gamme de référence à Saint-Nazaire. Cet ensemble de 20 logements de grand standing spacieux et bien exposés offrira un cadre de vie de grand confort, dans un cadre exceptionnel, une signature pour Saint-Nazaire. Quelques appartements sont encore disponibles, et les travaux laissent déjà entrevoir, comme le montre un reportage réalisé récemment par Télénantes, le potentiel et les atouts de ce programme immobilier de grand standing en plein centre de la cité nazairienne.

Bernd Retz, architecte associé de la société Paumier, parle du projet. « C’est un chantier complètement à part, qui associe une architecture contemporaine à un projet de réhabilitation de l’ancienne Banque de France. L’intégralité du volume et de la façade du bâtiment existant est maintenue telle quelle, et en tant qu’architectes, ce qui nous intéresse est d’associer le neuf et l’ancien. Ce sont des appartements de grande surface, avec des plafonds jusqu’à quatre mètres vingt de hauteur, et l’on associe des matériaux très contemporains, avec notamment des panneaux de couleurs très variées, pour animer les façades. Il y aura une surélévation en ossature bois qui offrira une vue mer, et de grandes terrasses, jusqu’à trente-cinq mètres carrés. »

Livrables en septembre 2018, les appartements des Balcons de Flore marqueront le centre-ville de Saint-Nazaire d’une empreinte inédite. Mêlant le respect du patrimoine et la modernité de choix architecturaux contemporains, bâtiment et logements seront porteurs d’une identité forte, faisant des heureux propriétaires des appartements des privilégiés.


La ville bougenà St Nazaire par TELENANTES